Stadium

Mohamed El Khatib & Fred Hocké

Ils ont la réputation d’être le meilleur public de France. «Ils», ce sont les supporters du Racing Club de Lens. Après une année d’immersion au RC Lens, Mohamed El Khatib a réuni 53 de ses supporters et a imaginé une partition gestuelle et documentaire pour l’espace public, à partir de leurs rituels: chants, tifos, travail de chœur... «Fondamentalement, qu’est-ce qui différencie un public de théâtre d’un public de football? Je veux dire hormis la tenue vestimentaire?» se demandait le philosophe Gilles Deleuze. Programmé la saison dernière au Théâtre National de la Colline à Paris dans le cadre du Festival d’Automne, ce spectacle démontrera qu’ils sont plus proches qu’on ne le pense!...

La presse en parle :

La revue de presse

Mohamed El Khatib & Fred Hocké

❶ Théâtre
Performance
Temps forts
Foot en Scène
Théâtre des Louvrais Me 10 oct., 20h30
Je 11 oct., 19h30

Tarifs A
Durée 1h45
Tout public à partir de 6 ans

Partenaire
Ville de Pontoise

Production Collectif Zirlib • Soutien Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings et du Fonds SACD Théâtre • Coproduction Centre dramatique national de Tours - Théâtre Olympia, Tandem Douai-Arras - Scène nationale, Festival d’Automne à Paris, Théâtre de la Ville / Paris, la Colline - Théâtre national, Châteauvallon - Scène nationale, Le Grand T / Nantes, le TnB - Théâtre national de Bretagne, Théâtre du Beauvaisis, les Scènes du Golfe / Vannes et La Scène - Musée du Louvre-Lens • Accueils en résidences Ville de Grenay, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire.
Zirlib est conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication - Ville d’Orléans. Mohamed El Khatib est artiste associé auThéâtre de la Ville à Paris, au Théâtre national de Bretagne et à la Scène nationale de Beauvais et du Beauvaisis.

Conception/réalisation
Mohamed El Khatib & Fred Hocké

Texte
Mohamed El Khatib

Collaboration artistique
Violaine de Cazenove, Éric Domeneghetty

Assistante de projet
Clémence Drack

Scénographie, lumière, vidéo
Fred Hocké

Environnement sonore
Arnaud Léger

Environnement lumière/vidéo
Jonathan Douchet

Production/Diffusion
Martine Bellanza

Presse
Nathalie Gasser