FOOOOTBALLLL

Veronika Tzekova

Qui eut imaginé redécouvrir le football sous un jour nouveau? L’artiste bulgare Veronika Tzekova invente une manière inédite de pratiquer le sport le plus populaire au monde, mais en multipliant ses difficultés et opportunités, comme une métaphore de la vie. Elle ne change pas les règles mais dessine au sol deux terrains perpendiculaires qui se croisent. Alors quatre buts se font face, cinq arbitres veillent au grain, et quatre équipes d’habitants, qui n’auraient sans doute pas eu l’opportunité de se rencontrer autrement, jouent ensemble... autour d’un seul ballon! Voilà une manière insolite, comme une approche sociologique du territoire, de questionner les règles et les systèmes, tout en légèreté.

Appel à participation

Vous jouez au foot tous les dimanches, vous ne refusez jamais un match amical ou vous êtes simplement curieux de vous essayer au ballon rond ou bien au coup de sifflet?
Vous faites partie d’une association, d’un club de sport, d’une entreprise, d’un groupe d’amis ou d’étudiants?
N’hésitez pas à contacter le service des Relations avec les publics pour participer à l’aventure. Nous constituonsactuellement seize équipes et vingt arbitres: participez!

Médiathèque

Veronika Tzekova

❻ Espace public
Temps forts
Foot en Scène
Performance footballistique
Stade municipal de Pontoise Me 10 oct., 14h
Me 10 oct., 17h
Stade des Maradas Sa 13 oct., 16h
Di 14 oct., 11h

Entrée libre
Durée 1h
Tout public

Soutien IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public

Création originale
Veronika Tzekova

Commentateur
Mohamed Guellati assisté de Riad Bendali

avec la participation des équipes de la Maison de famille des Cordeliers – Pontoise, Jeunesse Sportive Pontoisienne, Enseignement adapté – Sannois, Espérer 95, Maison de la Jeunesse – Vauréal, Maison de quartier de Marcouville et

Louvrais – Pontoise, Cergy-Pontoise Football Club, Agglo Sports, Sport dans la ville, United, FOL 95, SOS Racisme, et d’un groupe du projet Atlas Cergy-Pontoise.