Care

Mélanie Perrier
Escales danse

Soutenir, retenir, étreindre, rattraper, peser, ployer… Dans un espace irradié de lumière blanche, la chorégraphe Mélanie Perrier explore le porté dans toutes ses dimensions. Plutôt que de composer des figures chorégraphiques, elle s’attache à «écrire les relations». Quatre interprètes, un duo féminin et un duo masculin, interrogent notre perception des gestes en regard du genre de ceux qui les accomplissent. Deux corps à corps révèlent la puissance de la douceur quand celle-ci est dévolue à l’altérité, qu’elle est la traduction de l’attention portée à l’autre. Acceptant leur vulnérabilité, ces corps-là nous submergent de tendresse.

Avant la représentation, la compagnie vous propose une sieste sonore. Création originale réalisée par Méryll Ampe, (créatrice sonore de la pièce), cette sieste se vit allongé ou assis comme une façon de prendre soin des corps avant d'assister au spectacle !

La presse en parle

La revue de presse
L'interview de Mélanie Perrier pour Radio RGB

Médiathèque

Mélanie Perrier
Escales danse

❸ Danse
Artiste en résidence
Théâtre des Arts Ma 15 janv., 20h30
Me 16 janv., 20h30
Je 17 janv., 19h30

Tarif C
Durée 50 min
Tout public à partir de 10 ans

Production Cie 2minimum • Coproduction Le Manège de Reims - scène Nationale / Reims, CCN de Caen en Normandie, Théâtre de Brétigny - scène conventionnée, La Villette, Ballet de Lorraine - CCN de Nancy, Musée de la danse - CCN de Rennes • Soutiens CESARE - centre National de création musicale, La Brèche - Pôle National des Arts du cirque / Cherbourg Octeville, La Briqueterie - CDC du Val de Marne, Maison des Arts de Malakoff - centre d’art contemporain, Théâtre Louis Aragon - scène conventionnée danse / Tremblay en France, Théatre de l’Agora - scène Nationale / Evry • SoutiensDRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture au titre de l’aide au projet, Arcadi Ile-de-France • CARE a bénéficié d’un accueil en résidence de création à Césare, Centre national de création musicale - Reims. La création musicale de Méryll Ampe a bénéficié du soutien de Césare

Conception et chorégraphie
Mélanie Perrier

Assistance en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé
Nathalie Schulmann, & Marine Combrade

Avec
Marie Barbottin, Doria Bélanger, Massimo Fusco, Ludovic Lezin

Création musicale live
Méryll Ampe

Création lumière
Mélanie Perrier

Régie lumière et générale
William Guez

Consultant cirque
Alexandre Fray